Une interview avec Gérald Saint-Remy
Quel parcours vous a mené au projet L Sphere ?
Je pense que ma force réside dans la diversité de mon parcours. En effet, mon expérience en tant qu’avocat m’a appris la rigueur et l’habilité à résoudre des litiges juridiques. En 2006, j’étais directeur juridique d’une société de promotion immobilière, ce qui marqua mon entrée dans le secteur immobilier. Ensuite, j’ai lancé ma première activité de marchand de biens et de promotion immobilière (rénovation, construction de biens neufs, vente,…). Ces années m’ont apporté l’expertise légale dans ce secteur. Ainsi, la gestion immobilière d’un portefeuille d’immeubles et l’application du cadre juridique sont des bases solides que j’ai acquises.
Pourquoi s’être spécialisé dans le rachat de sociétés patrimoniales ?
Ma spécialisation dans le secteur des sociétés patrimoniales est arrivée par hasard, au fur et à mesure de mon parcours professionnel. En effet, lorsque j’étais promoteur immobilier, mon conseiller fiscal m’a proposé de traiter à ses côtés un dossier sur le rachat d’une société immobilière. D’autres dossiers se sont présentés et m’ont particulièrement intéressé. C’est à cette époque que j’ai eu l’idée de créer mon entreprise au vu des opportunités et de mon fidèle réseau.
Pourquoi le nom « L SPHERE » ?
Ma fille qui est l’amour de ma vie, s’appelle Lauren. Il était important pour moi de l’inclure dans mon projet. Puis, « Sphere » est un mot global représentant mon écosystème.
Quelles sont les forces de l’équipe « L SPHERE » en interne ?
Les forces de l’équipe sont très nombreuses !
Il y a tout d’abord, la complémentarité car chacun est expert dans son domaine : en finance, en marketing, en gestion locative ou encore en comptabilité. Puis, s’ajoute l’autonomie, véritable clé du succès de L Sphere. J’ai dû travailler à distance, durant une certaine période de l’année et la gestion de l’entreprise était menée d’une main de maître par mon équipe en qui j’ai toute ma confiance.
Quelles valeurs souhaitez-vous transmettre au quotidien chez L SPHERE ?
Les valeurs très importantes pour moi sont le respect de la parole, l’honnêteté que cela soit dans les transactions ou dans la vie quotidienne de l’entreprise, la droiture et la bonne humeur. Il faut que chacun s’amuse dans ce qu’il réalise sinon cela n’est pas intéressant.
Y a-t-il un moment-clé chez L SPHERE que vous souhaitez partager ?
Il n’y a pas un moment-clé mais des moments-clés précieux vécus chez L Sphere, tels que les instants de partage avec l’ensemble de l’équipe en interne en dehors du business. Ceux sont des occasions sujettes à tisser des liens au sein de l’équipe et découvrir davantage les personnalités de chacun.
Retrouvez Gérald Saint-Remy sur LinkedIn.
Comment décririez-vous l’évolution de L SPHERE lors des dernières années ?
Je dirais que L Sphere suit une « évolution fulgurante ». Grâce à la taille de l’équipe grandissante d’année en année, nous sommes capables d’accepter davantage de dossiers et d’avancer plus rapidement. Je suis ravi de voir de nouveaux membres nous rejoindre dans cette aventure. C’est donc une évolution rapide par le nombre et la taille des dossiers qui nous sont confiés et qui sont clôturés dans le même semestre.